Un élagueur-grimpeur? Quand devriez-vous faire appel à ses services?

/, conseils élagage, élagueur-grimpeur/Un élagueur-grimpeur? Quand devriez-vous faire appel à ses services?

Un élagueur-grimpeur? Quand devriez-vous faire appel à ses services?

Faut-il faire appel à un élagueur? Et dans quelles situations? Tout d’abord, il est important de savoir s’il est utile de tailler ses arbres ou plantations.

A l’état naturel, les arbres n’ont pas besoin d’élagage pour se développer correctement. Par contre, dans nos jardins et en ville, c’est leur environnement qui oblige généralement à avoir recours à un travail d’élagueur-grimpeur. Pourtant, la taille ne permettra jamais de réparer complètement certaines erreurs d’amanagement, comme par exemple le choix d’une espèce trop volumineuse pour votre jardin ou une plantation réalisée trop près de votre maison ou de la limite de votre propriété.

Faire appel aux services d’un élagueur-grimpeur nous paraît indispensable dans les circonstances suivantes:

  • si vous n’êtes pas connaisseur des règles de l’art en matière de taille des arbres et arbustes; en effet, des coupes mal réalisées nuiront gravement à leur santé et à leur survie. Il est donc primordial, parmi tant d’autres connaissances, de pouvoir répondre aux questions quand, combien, comment tailler.
  • si vos arbres dépassent 3 à 4 mètres de hauteur, car grimper à l’arbre ne s’improvise pas. L’utilisation d’une échelle de plus de deux mètres est dangereuse et n’est pas du tout appropriée au travail de taille.
  • si vous ne possédez pas le matériel adéquat: matériel de grimpe, tronçonneuse et/ou scies appropriées, matériel de protection, matériel d’évacuation ou de broyage. Ils constituent les outils de base de l’élagueur-grimpeur.

Tree Dimension Thomas Ranschaert matériel de grimpe

  • si l’arbre est malade, instable ou s’il présente un danger. Ceci peut être évident à la vue, mais pas nécessairement. Grimper dans un arbre en mauvaise santé présente un risque certain pour le grimpeur et pour l’environnement de l’arbre.
  • si la plantation est proche d’un bâtiment, d’une limite de terrain ou d’un obstacle quelconque. Il y a dans ce cas lieu de réaliser des rétentions, ce qui est un travail de professionnels.
  • si vous souhaitez avoir la garantie d’un résultat qui apporte à la fois sécurité, propreté du chantier et pleine santé à l’arbre, tout en vous procurant la tranquillité d’esprit.
  • si vous avez été satisfaits de nos services précédemment. Nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit le cas et restons ouverts à toute suggestion, demande ou recommandation, dont nous tiendrons compte pour faire évoluer nos services.

 

By |2017-08-22T18:06:58+00:00juin 25th, 2017|Articles, conseils élagage, élagueur-grimpeur|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.